Oyez! Oyez! Les archers Beaucairois ont une Reine !
Le 10 juillet, par une belle journée ensoleillée, le club organisait à nouveau et contre toute attente son Tir du Roy. Une bonne occasion de se détendre, de s'amuser et de prendre un repas convivial ensemble avec les familles des membres réunies et la visite de monsieur le Maire venu partager ce moment avec nous. Si la situation sanitaire nous avait empêchés de l'organiser en 2020, la tenu de l'événement n'était pas gagnée cette année encore. Mais il fallait compter sur la persévérance de notre président qui aura fait tout son possible pour que le tir du Roy puisse être organisé.
Le tir du Roy ou de l'abat oiseau est une pratique très ancienne qui anime les clubs une fois par an pour désigner à titre honorifique le Roy de la compagnie. Dès le matin, les archers Beaucairois étaient en place à 3 distances, 50 m pour les experts afin de désigner le Roy ou la Reine, à 30 m pour les débutants et les ados afin de désigner le Prince ou la Princesse, et à 15 m (nous avons un peu abaissé la distance) pour nos enfants débutants afin de désigner le Roitelet ou la Roitelette et une catégorie spéciale cette année avec les oisillons à 10 m.
Tout au long de la séance de tir nous aurons senti peser le manque d'entraînement et les flèches ont eu du mal à trouver le volatile ! A la troisième série, Lauriane a finalement atteint l'oiseau sans discussion possible devenant pour un an notre Reine.
Les autres catégories n'auront jamais réussi à heurter le Piaf et nous avons déterminé au terme de la séance de tir que les flèches les plus proches remportaient le titre.
C'est ainsi qu'Arnaud dont la flèche à fait frémir l'oiseau devient notre Prince, Lina notre Roitelette.
Cette année, nous avions deux tout jeune poussin qui participaient à l'événement et nous avons ouvert la catégorie Oisillon à 10m et c'est Aiden qui remporte ce titre.
Dans un souci de parité, le tir a continué pour les experts pour déterminer le meilleur Gentlemen. C'est Aurélien qui enlève le titre dans un tir ultime.
Après la remise des prix, nous nous sommes tous retrouvés devant le verre de l'amitié et une paella offerte par le club dans une ambiance très conviviale.
Nous remercions tous les présents pour leur motivation et leur bonne humeur, et bien sûr le Maire et son équipe venus partager avec nous quelques instants de cette belle journée.